SPECTACLES

Mathieu Villeneuve a grandi en Bretagne, il commence sa scolarité dans une école Montessori et la finit par des études de génie électronique. A cette période, il se passionne pour l’animation et les arts du cirque, il passe alors un brevet d’état en « spectacle vivant et arts visuels ». Mathieu trouve rapidement sa place dans le socioculturel et utilise le cirque comme « un art éducatif global » au service de projets purement sociaux. En parallèle il s’investit dans des associations de jonglerie, de cirque…
Ce qui l’entraîne dans le tourbillon du spectacle et l’amène à travailler avec des compagnies pro. Notamment avec CiRKLiC avec La Circassie et On n’est pas tout seul.
En 2013, Mathieu crée éOcirk et le spectacle en solo de Mr Végas.

Aujourd’hui Mathieu fait du spectacle depuis plus de 10 ans ; entre cirque et magie, il continue de se former et travaille son propre clown…

Consultez la fiche de la compagnie

La Compagnie Magic Meeting située à Rennes en Bretagne, propose des spectacles de rue participatifs tout public  inédits en déambulation utilisant la technologie des casques UHF depuis 2012. 

Une nouvelle tournée 2020 de folie avec notamment la création de notre nouveau spectacle  » Back To the 80′ s  » !

Consultez la fiche de la compagnie

Radio Cirque est née en 2010. Après avoir été formé a l’école de cirque, M. Hus (Yann CALVARY) participe à la création de nombreuses compagnies (Boulifa, Ar’tatouille, Magie pour tous, Cirklic…). Parallèlement à tous ses projets artistiques, il se forme dans l’animation socio-culturelle et obtient son BAFA ainsi que son BAFD pour devenir directeur de centres de vacances. L’envie de créer son spectacle en solo ainsi que sa propre compagnie prend forme petit à petit. Il travail l’art du clown, du cirque et de la magie depuis plus de 10 ans, ne cesse de se former (stage à droite, à gauche et au milieu), formation clown au hangar des mines de 2010 a 2015. Amateur de grande dérision, il tente désespérément de gérer ses multiples personnalités (il parle parfois de lui à la troisième personne…)

Consultez la fiche de la compagnie